Des joueurs de l'équipe nationale du Sénégal.
Dans un communiqué rendu public le vendredi 16 janvier 2026, la Fédération sénégalaise de football ( FSF) déplore des dérèglements liés à la préparation de la finale de la CAN. Par conséquent, elle met en garde la Confédération africaine de football ( CAF) contre ces dysfonctionnements.
Par Yaniss Pognon
La Fédération sénégalaise de football exprime ses inquiétudes sur les dérèglements de la préparation de la finale de la CAN.
Elle informe, dans un communiqué, que l’équipe nationale du Sénégal est arrivée à Rabat sans «dispositif de sécurité».
Ce qui constitue, selon elle, une insuffisance qui a exposé les joueurs et le staff technique à des «risques incompatibles» avec les standards d’une compétition de cette envergure.
Toujours dans son communiqué, la fédération a fait observer que c’est suite à une protestation auprès de la CAF que les joueurs sénégalais ont été finalement hébergés dans un hôtel convenable qui garantit toutes les conditions de récupération requises.
Quant au site d’entraînement et de reconnaissance du terrain, la Fsf dit avoir notifié à la Confédération Africaine de Football (CAF) son refus de s’entraîner au Complexe Mohammed VI.
Une décision qu’elle justifie par le fait que ces installations constituent le camp de base de l’équipe adverse.
Depuis lors, elle a indiqué n’avoir pas reçu encore de notification du site d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal.
Sur le volet de la billetterie, «la situation demeure préoccupante», selon la Fsf qui a, par ailleurs , précisé que la dotation officielle n’est que de deux tickets VVIP et a déploré l’absence de possibilité d’achat en billets VIP et VVIP, comme ce fut le cas lors des demi-finales.
Face à toutes ces défaillances, la Fédération sénégalaise de football a appelé la CAF et le Comité d’Organisation Local à prendre toutes les mesures correctives pour garantir le respect des principes de Fair-play, et de sécurité, indispensables à la réussite de cette finale.

