Quatre jours après des scènes de violence survenues lors de la finale de la CAN 2025, la justice marocaine entend sanctionner leurs auteurs. Un procès s’est ouvert, le mercredi 20 janvier 2026, au tribunal de Rabat où ont comparu 19 personnes dont 18 sénégalais et 1 algérien, selon le média marocain le C360.
Par Yaniss Pognon
Les présumés responsables des scènes de violence qui ont émaillé la finale de la CAN 2025, jouée le dimanche 18 janvier 2026, sont devant la justice.
Selon le média le 360, ces personnes sont accusées de violence et de vandalisme.
En effet, lors des dernières minutes de la finale de la CAN qui s’est jouée entre le Sénégal et le Maroc, l’arbitre du match a accordé un pénalty aux Lions de l’Atlas.
Cette décision qui n’a pas été approuvée par les joueurs sénégalais et leur staff technique a entraîné un arrêt momentané de la rencontre et des scènes de violence.
Les Lions de la Teranga ont quitté l’aire de jeu sur demande de leur sélectionneur Pape Thiaw pendant que dans les tribunes il y a eu des échauffourées.
Des supporters sénégalais ont franchi les barrières de sécurité et cela a dégénéré en affrontements avec les stadiers.
Dans la foulée, des supporters ont été arrêtés par la police et ce sont eux qui comparaissent depuis mercredi devant le tribunal de Rabat.

