Le personnel SONABEL offre 900 tonnes d’agrégats pour soutenir l’initiative présidentielle FASO MÊBO.
Le personnel de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) a remis le vendredi 16 janvier 2026, un important don à l’initiative présidentielle FASO MÊBO. La contribution porte sur 900 tonnes d’agrégats destinés aux travaux de pavage.
Par Elie Fagnaan
La remise s’est déroulée à Ouagadougou, sur le site du lycée Philippe Zinda Kaboré. Très tôt dans la matinée, les agents se sont fortement mobilisés.
Ils ont participé au chargement des pavés sur les camions plateaux mis à disposition par FASO MÊBO. Sur le site, d’autres agents ont transporté le sable et le granit, à bras le corps.
Le don est composé de 518 tonnes de sable et de 400 tonnes de granit. Sa valeur financière est estimée à 10 367 000 FCFA. Ces agrégats sont le fruit d’une contribution volontaire des agents de la nationale de l’électricité.
Le Directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, a accompagné le personnel lors de la remise officielle.
Il a salué l’engagement des agents et leur esprit de solidarité. Pour lui, cette mobilisation traduit l’adhésion du personnel aux initiatives de développement portées par les plus hautes autorités.
Le Directeur général a également souligné l’importance de la participation financière des agents. Une contribution qu’il juge significative et exemplaire. Elle a permis de concrétiser ce geste citoyen au profit de FASO MÊBO.

