Vue du matériel remis à Faso Mêbo Fado N'Gourma.
Le Gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, a officiellement lancé le 13 novembre dernier, la réception des dons ainsi que le début des travaux de pavage dans le cadre de l’initiative Faso Mêbo.
Par Elie Fagnaan
Dans son mot introductif, le PDS Idani a salué la mobilisation déjà observée depuis le lancement le 30 septembre 2025, de la confection des pavés.
À cette date, il avait invité chaque citoyen à contribuer à la transformation de la ville. L’appel a été entendu au regard des contributions qui fusent.
Les premières contributions ont permis d’engager des actions concrètes, notamment le démarrage du pavage au marché central de Fada N’Gourma.
Le PDS a une nouvelle fois, exhorté la population à maintenir cette dynamique citoyenne et à faire de Fada N’Gourma, un modèle national de réussite de Faso Mêbo.

Moment fort de la cérémonie, a été la remise des dons. Le Gouverneur Kafando a réceptionné des contributions en nature et en espèces, issues aussi bien des habitants que des partenaires et de la diaspora du Goulmou. Il a immédiatement transmis ces dons au PDS Idani.
Parmi les apports enregistrés, figurent 186 tonnes de ciment, 275 tonnes de granite, 36 m³ de sable, des outils de construction, plus de 50 packs d’eau, ainsi que 483 650 F CFA en espèces.
« Notre ville mérite d’être citée parmi les plus belles et les plus propres du pays. Et cela dépend de chaque citoyen », a indiqué le PDS.
La cérémonie a rassemblé autorités administratives, coutumières et religieuses, opérateurs économiques, associations, entrepreneurs et de nombreux citoyens de la région du Goulmou.

