Les membres de l'association Bobo Toungaraké et le PDS de la commune de Bobo-Dioulasso.
L’Association des Bobolais vivant aux Etats-Unis, ont apporté 10 tonnes de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo pour la construction et l’embellissement des villes. Le don a été symboliquement remis au président de la Délégation spéciale (PDS), Laurent Kontogom, le mercredi 23 juillet 2025, à la mairie de Bobo-Dioulasso.
Par Elie Fagnaan
L’association Bobo Toungaraké qui regroupe les ressortissants de Bobo-Dioulasso qui vivent aux États-Unis, a soutenu l’initiative présidentielle Faso Mêbo avec 10 tonnes de ciment.
A l’issue de la remise symbolique du don au PDS, ce dernier a salué un geste hautement significatif.
Pour M. Kontogom, c’est une action de patriotisme et d’engagement des Bobolais de l’extérieur en faveur du développement national.
La délégation de la diaspora conduite par Lamine Sanou et Zoumana Barro, a dit son engagement à accompagner les actions de développement en cours à Bobo-Dioulasso.
« Ce don est une manière pour nous de contribuer au progrès de notre pays. Nous remercions les autorités pour leur accueil et restons disponibles pour d’autres actions à venir. », a déclaré Zoumana Barro.

