SOCIETE

Evangélisation à Ouagadougou : des milliers de fidèles ont prié pour le retour de la paix au Burkina

Le Buisson ardent, le renouveau charismatique catholique de l’université Joseph Ki Zerbo, a maintenu sa tradition en organisant sa campagne annuelle d’évangélisation au stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, le mardi 30 avril 2024. A l’occasion, de milliers de fidèles ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Par Bardet

Le stade Dr  Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou s’est transformé en un sanctuaire de recueillement et de prière le mardi 30 avril 2024, lors de la grande campagne d’évangélisation organisée par le Buisson Ardent, le renouveau charismatique catholique de l’université Joseph Ki-Zerbo. 

Des milliers de fidèles, venus des quatre coins du Burkina Faso, se sont rassemblés pour une soirée de prière et d’édification placée sous le thème : Jésus lui dit : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie…’ (Cf. Jn 14,6). 

En prélude à la clôture de la campagne d’évangélisation à Ouagadougou, le Buisson Ardent depuis le 6 avril 2024, a sillonné les villes du pays pour porter la parole d’espoir et de réconciliation aux Burkinabè.  Ainsi, les localités de Pô, de Sourbila et de Yako ont bénéficié de l’évangile annoncé par ce groupe de prière.

Buisson ardent
Les interventions bibliques s’enchaînaient sur le podium.

L’apothéose à Ouagadougou a offert aux fidèles, un spectacle vibrant de foi et de dévotion.

Dès 16 heures, les chants, les prières et les adorations ont rythmé la soirée, créant une atmosphère d’intense communion entre les fidèles. 

Les intercessions et les actions de grâce, exprimées à travers la danse et les témoignages, ont profondément touché leurs cœurs et leurs esprits.

L’Abbé Blaise Bicaba, le prêtre accompagnateur du Buisson ardent, a exhorté les fidèles chrétiens à vivre l’amour et la miséricorde de Dieu, soulignant ainsi l’importance de la prière pour la paix et la cohésion sociale dont le Burkina a besoin.

L'Abbé Blaise Bicaba-Buisson ardent
L’Abbé Blaise Bicaba, le prêtre accompagnateur du Buisson ardent.

Il a fait savoir qu’il n’y a pas d’autres chemins qui mènent à Dieu que Jésus Christ.

L’Abbé Bicaba a également invité les Burkinabè à prier pour combattre le terrorisme. «Nous devons comprendre que c’est seulement Dieu qui peut nous secourir dans cette situation. Nous devons placer notre espoir et notre confiance en lui seul.»

Renouveau Buisson ardent
l’Abbé Félix Magloire Pafadnam, aumônier diocésain du renouveau charismatique.

Dans le même élan, l’Abbé Félix Magloire Pafadnam, aumônier diocésain du renouveau charismatique, a affirmé qu’il faut accueillir Jésus-Christ comme Seigneur. 

De cet accueil, a-t-il poursuivi, «celui qui met sa confiance en Dieu ne sera jamais déçu et nous mettons notre confiance en Dieu.»

Buisson Ardent Renouveau charismatique catholique de l'université Joseph Ki-Zerbo
Mathieu Sawadogo, berger du groupe Buisson ardent.

Pour Mathieu Sawadogo, berger du groupe Buisson Ardent, cette campagne de prière est une occasion pour eux de véritablement prier pour la nation ,«Cette évangélisation nous permet d’implorer la grâce de Dieu sur notre pays et de prier pour les victimes du terrorisme et les déplacés internes.»

Des fidèles chrétiens ont imploré la paix pour le Burkina Faso

Samira Ilboudo, parmi les fidèles présents, a exprimé son profond sentiment de gratitude envers Dieu et a appelé à des prières spéciales pour la paix dans le pays, soulignant que sans celle-ci, tous les efforts seraient vains.

Buisson ardent
Samira Ilboudo, fidèle chrétienne catholique.

«Ma prière ce soir, est que le Seigneur ait pitié de mon pays le Burkina Faso», a-t-elle déclaré .

Basile Zoungrana a partagé son fervent désir de voir la justice triompher et la violence diminuer. «Que Dieu guide nos dirigeants dans leurs choix.», a-t-il prié.

Buisson ardent
Basile Zoungrana, un fidèle.

Noélie Zoungrana a confié ses inquiétudes les plus profondes, implorant la paix pour sa famille et la prospérité pour le Burkina Faso. Elle a exprimé sa prière principale pour la guérison rapide de son époux.

Wilfried Ouédraogo a partagé un témoignage émouvant sur la façon dont la prière lui a apporté paix et courage, tout en invoquant des bénédictions pour que son mari trouve un emploi stable. 

La séance d’évangélisation s’est terminée vers 23 heures avec la célébration de la messe.

www.refletinfo.net 

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *