Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique, le Pr Moumouni Zoungrana et la délégation de Burkina Suudu Bawdè (BSB).
Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique, le Pr Moumouni Zoungrana a reçu en audience, le jeudi 15 janvier 2026, une délégation de Burkina Suudu Bawdè (BSB), conduite par son Directeur général, Dr Kèrabouro Palé.
Par Jean Marc Kambou collaborateur
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de prises de contact initiées par le nouveau ministre avec les premiers responsables des structures relevant de son département.
Elle a été l’occasion pour le Directeur général de BSB d’adresser ses félicitations au ministre pour sa nomination et lui a formulé ses vœux de succès dans l’accomplissement de sa mission.
Il a également réaffirmé l’engagement de Burkina Suudu Bawdè, à accompagner le ministère dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière de formation professionnelle et technique.
Pour sa part, le ministre Moumouni Zoungrana a exprimé sa confiance envers BSB et l’ensemble des acteurs du secteur de la formation professionnelle.
Il a appelé à une mobilisation collective et soutenue afin de relever les défis liés au développement des compétences des jeunes.
Cette audience marque une nouvelle étape au bénéfice de la jeunesse et du développement socio-économique national.

