Une croissance record des écoles préscolaires publiques en deux mois au Burkina Faso.
En seulement deux mois, le Burkina Faso a enregistré une augmentation de 43 % du nombre de Centres d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) publics, avec 112 nouvelles structures ouvertes. Cette dynamique s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ), qui vise à accroître l’accès à l’éducation préscolaire pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.
Par La Rédaction
Jusqu’à présent, 72 % des structures préscolaires du pays sont privées, et seulement 6 % des enfants de cette tranche d’âge bénéficient de ce service, rapporte l’Agence d’information du Burkina qui cite le ministère de l’Éducation nationale.
Conscient de l’importance d’une éducation précoce pour former des citoyens imprégnés des valeurs du Burkina Faso, le Président Traoré a impulsé des mesures ambitieuses.
Ainsi, le nombre total de CEEP est passé de 259 à 381. La région du Centre-Ouest, a connu la progression la plus marquée, avec 72 nouveaux centres.
Ce succès résulte des réformes menées par le ministère de l’Enseignement de Base, qui a mobilisé tous les acteurs pour mettre en œuvre des solutions adaptées.
Ces efforts visent à élargir l’accès à l’éducation préscolaire, un enjeu crucial pour le développement du pays.

