DORI: la communauté catholique d’Essakane-village attaquée
La communauté catholique d’Essakane-village a été victime d’une attaque terroriste le dimanche 25 février 2024, informe un communiqué nécrologique du Diocèse de Dori, dont Reflet info a obtenu copie.
Les fidèles chrétiens victimes, étaient réunis pour la prière du dimanche 25 février 2024, lorsque l’attaque est intervenue, indique le communiqué diocésain, signé de l’Abbé Jean-Pierre Sawadogo, vicaire général du Diocèse de Dori.
Le bilan provisoire annoncé par le diocèse, est de 15 morts dont 12 sur place et trois autres personnes décédées dans Centre de santé et de Promotion Sociale (CSPS),suite à leurs blessures. Deux blessés ont été également enregistrés, indique l’église catholique de Dori.
Pour l’instant, il n’y a pas encore eu de communiqué officiel qui confirme ce bilan.
Essakane-village est une commune située dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, au Burkina Faso.
Les groupes armés terroristes qui sévissent au Burkina, sont en perte de puissance suite aux opérations de reconquête du territoire burkinabè, engagées par le gouvernement de transition, conduit par le capitaine Ibrahim Traoré.
Désorganisés par des actions des forces de défense et de sécurité, ils mènent des actions isolées de déstabilisation contre les populations.