Photo de famille à l'issue de la cérémonie de fin de stage de la 13e promotion du Certificat Technique de premier degré en Gestion des Matériels et Approvisionnements (CT1 GMA) à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou (ISLO).
La 13e promotion du Certificat Technique de premier degré en Gestion des Matériels et Approvisionnements (CT1 GMA) de l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou (ISLO), a effectué sa sortie officielle le 24 octobre 2025, après huit mois de formation.
Par Nounpèthé Kambou
Des sous-officiers venus de neuf pays africains à savoir le Gabon, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République du Congo, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Burkina Faso, ont suivi une formation de huit semaines à l’Institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO), selon un communiqué de l’État-Major général des armées burkinabè.
Combinant cours théorique et exercice pratique, cette formation marque la 13e promotion du Certificat technique de premier degré en gestion des matériels et approvisionnements (CT1 GMA).
Au nombre de 17, ils ont appris à gérer les matériels et à superviser des équipes de magasiniers ou des unités d’approvisionnement.
« Avec une moyenne générale de 15,33/20 le Colonel Bie Michel Fayama, DG de l’ISLO a déclaré tous les stagiaires aptes à occuper la fonction de Chef d’atelier adjoint. », précise publication de l’État-Major général des armées burkinabè.
Lors de la cérémonie de clôture, le colonel Bapio Narcisse Bassinga, commandant du groupement central des armées burkinabè, a encouragé les stagiaires à mettre en pratique leurs nouvelles compétences.
Toute chose qui leur permettra de renforcer leur efficacité opérationnelle non seulement pour leurs armées sur le terrain mais aussi pour leur pays d’origine.

