Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo au chevet des soldats blessés à l’hôpital militaire de Dédougou, dans la région de Bankui.
En visite dans la région du Bankui, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendu le mardi 30 décembre 2025, à l’hôpital militaire de Dédougou afin d’apporter soutien, compassion et réconfort aux soldats blessés en opérations.
Par Elie Fagnaan
Accompagné du Directeur des services de santé régionale des armées, le médecin capitaine Stéphane Zoungrana, le Chef du Gouvernement a été informé des circonstances des blessures des militaires hospitalisés.
Le responsable sanitaire a rassuré sur la qualité de la prise en charge. Toutes les dispositions, a-t-il indiqué, sont prises pour garantir des soins diligents et conformes aux standards requis pour les forces combattantes.
Le Premier ministre a ensuite, visité les installations. Il a pu constater les conditions de soins ainsi que les efforts en cours pour renforcer l’offre sanitaire de cette structure militaire stratégique.
Au terme de la visite, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a adressé un message d’encouragement aux blessés. Il a salué leur bravoure et leur sacrifice pour la défense du Burkina Faso.
« Vous êtes ici parce que vous avez été blessés dans le combat pour le Burkina Faso. Nous sommes de tout cœur avec vous », a-t-il déclaré.
À l’approche de la nouvelle année, le Chef du Gouvernement a souhaité un prompt rétablissement aux soldats. Il a exprimé l’espoir de les voir retrouver rapidement leurs familles.
Le Premier ministre a enfin réaffirmé l’engagement de l’État à améliorer la prise en charge des blessés. Il a évoqué la construction de nouveaux bâtiments au sein de l’hôpital militaire.
Il a conclu en souhaitant une bonne et heureuse année 2026, placée sous le signe de la santé et de la victoire.

