Alain Christophe Traoré dit Alino Faso.
Le corps d’Alino Faso a été rapatrié au Burkina le 18 août 2025. Aussitôt, la justice a ordonné une autopsie au lendemain 19 août 2025, selon un communiqué du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I. Refletinfo.net vous propose l’intégralité du communiqué.
OMMUNIQUE DE MONSIEUR LE PROCUREUR DU FASO PRES LE TGI OUAGA I
Le 1er août 2025, le parquet informait l’opinion publique que suite à la plainte formulée par la famille de TRAORE Alain Christophe dit Alino Faso décédé en République de Côte d’Ivoire dans des circonstances non encore élucidées, une information judiciaire a été ouverte le 31 juillet 2025.
Dans le cadre de la procédure en cours et faisant suite au rapatriement du corps de TRAORE Alain Christophe dit Alino le lundi 18 août 2025, le doyen des juges d’instruction a ordonné une autopsie dont les premiers actes indispensables à la manifestation de la vérité ont été posés le mardi 19 août 2025 par une équipe de médecine légale au CHU Bogodogo permettant ainsi de mettre le corps à la disposition de la famille.
Les résultats de cette autopsie seront versés au dossier de l’instruction.
Le parquet invite toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité à se rendre au cabinet n°03 du doyen des juges d’instruction du TGI OUAGA I tous les jours ouvrables.
Le Procureur du Faso présente à nouveau ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Fait au Parquet Ouaga I, le 20 août 2025.

