Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Célestin Simporé remettant le trophée aux vainqueurs.
Le tournoi de volley-ball du Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Célestin Simporé, lancé le 28 octobre 2025, s’est clôturée le 30 octobre avec la victoire de Massadjami.
Par Elie Fagnaan
Quatre équipes des Forces de Défense et celles de Sécurité intérieure, ont pris part à cette compétition. Il s’agit de Massadjami ; Laamibal; Lagamtaaba et Honroya.
A l’issue des 48 heures de jeu, l’équipe de Massadjami a remporté le tournoi. Elle a obtenu 3 trophées et des médailles. Elle est suivie de l’équipe de Laamibal qui s’arrose la 2e place. Lagamtaaba est 3e et Honroya clôture le classement.
Le Ministre d’État qui a présidé la cérémonie de clôture, voit en cette compétition, le symbole fort de l’unicité des Forces de Défense et de Sécurité.
« Il n’y a ni vainqueur ni vaincu », a-t-il déclaré, car chaque participant a contribué à la réussite et au succès de cette initiative de cohésion.

Selon le ministère en charge de la Défense, le Général Simporé a précisé le rôle essentiel du ‘’sport dans la vie du soldat en le désignant comme un vecteur fondamental de discipline, de santé, d’esprit d’équipe et de cohésion au sein des corps constitués’’.
« Nous avons assisté à une véritable fédération d’équipes issues de nos différents corps constitués de défense et de sécurité dans un même esprit à travers le sport », a-t-il indiqué.
Il a rendu hommage au comité d’organisation et a marqué son soutien pour toutes les initiatives qui renforcent la cohésion et l’unité au sein des forces.

