Sansan Raphaël Kambou, Chargé d’Affaires à l’ambassade du Burkina Faso à Abidjan.
Les nouveaux responsables et agents de l’ambassade et des consulats généraux du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, ont échangé avec une forte délégation de la communauté burkinabè à Abidjan, le 11 janvier 2025.
La rencontre a été voulu par les nouveaux diplomates burkinabè en Côte d’Ivoire. Ils veulent instaurer un climat de confiance avec leurs compatriotes, de la continuité des services de l’ambassade à Abidjan, et des consulats généraux à Abidjan, Bouaké et Soubré.
« Cette rencontre vise à couper court aux rumeurs sur la fermeture de l’ambassade et le rappel des diplomates », a déclaré monsieur Sansan Raphaël Kambou, Chargé d’Affaires à l’ambassade du Burkina Faso à Abidjan.
Il a par ailleurs indiqué que les portes de leurs différentes structures restent ouvertes aux usagers pour tout besoin d’assistance.
Le diplomate Kambou, a aussi invité ses compatriotes, à adhérer massivement au Fonds de Soutien Patriotique et à participer aux différentes initiatives de développement impulsées par les autorités burkinabè.
La communauté burkinabè, à travers ses différentes composantes, s’est réjouie de l’initiative des responsables diplomatiques et consulaires, et les a rassurés de leur soutien et accompagnement dans le cadre de leur mission.
Avec DCRP/MAECR-BE

