Les stagiaires de l'école de guerre du Mali avec le Ministre de la défense et des anciens combattants du Burkina Faso.
Les stagiaires de la 4e promotion de l’École de Guerre du Mali, ont effectué un voyage d’études au Burkina Faso. Ils ont pu visiter au pays des hommes intègres, plusieurs structures stratégiques et s’imprégner de l’approche burkinabè face au terrorisme. C’était du 14 au 16 juillet 2025.
« Au cours de leur séjour, les auditeurs ont visité des institutions clés telles que le Centre National d’Études Stratégiques (CNES), la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN), la Coopérative Militaire et Paramilitaire d’Épargne et de Crédit (COMPEC) », rapporte l’Etat-major de l’armée burkinabè.

Ils ont également exploré des sites à forte valeur symbolique, notamment le Mémorial Thomas Sankara. Ce qui leur a permis de renforcer leur compréhension de l’histoire et des repères fondamentaux du Burkina Faso.
Le voyage d’études leur a également offert,res une meilleure lecture de l’organisation institutionnelle, stratégique et opérationnelle du Burkina Faso dans un contexte de lutte contre le terrorisme.

L’expérience a été enrichie par des échanges nourris avec les autorités militaires burkinabè, dans une ambiance de fraternité d’armes et de solidarité africaine.
Avec l’État-major général de l’armée burkinabè
www.refletinfo.net

