La délégation du Burkina Faso.
Le ministre malien de la Défense et ses homologues du Burkina et du Niger sont en visite de travail à Moscou, en Russie selon le Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA).
Par La Rédaction
« À l’invitation de son homologue de la fédération de Russie, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara en compagnie de ses frères du Burkina Faso et du Niger, effectue une visite de travail à Moscou. », rapporte le CIGMA dans un article publié le 14 août 2025.

La Russie et la Confédération des Etats du Sahel (AES) multiplient les échanges en vue de renforcer leur partenariat stratégique visant à répondre aux défis sécuritaires dans la région, ajoute-t-il.

Les deux parties auront une séance de travail pour consolider leur coopération militaire. C’est le souhait des Présidents Vladmir Poutine de la fédération de Russie, du Général d’Armée Assimi Goita du Mali, Président de la Confédération AES, du Général d’Armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine Ibrahim Traore du Burkina Faso.

