Une vue partielle des véhicules mis en fourrière.
La Direction de la Coordination et de la Sécurité des Arrondissements (DCSA) de la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou, a mené le jeudi 6 novembre une opération de contrôle de respect des heures de pointes par les conducteurs des véhicules poids lourds.
Par Mahamadi Sawadogo, stagiaire
Au cours de cette opération, ce sont soixante (60) véhicules qui ont été mis en fourrière pour non-respect des heures de pointe.
Cette sortie de terrain de la police Municipale vise la préservation de la sécurité des citoyens et la fluidité de la circulation à l’intérieur du périmètre communal.
Pour rappel selon l’arrêté municipal de la commune de Ouagadougou, les heures autorisées pour la circulation des poids sont: 08h 30mn à 11h 30mn, de 13h30mn à 15h30mn et de 20h à 5h pour les véhicules dont le PTAC est compris entre 3,5 tonnes et 10 tonnes.
Les véhicules dont le PTAC est supérieur ou égal à 10t sont autorisés à circuler de 10h à 12 h et de 21h à 5h 30mn. Les véhicules transportant le bois de chauffe sont autorisés à circuler de 20h à 5h.
La Police Municipale invite donc les différents conducteurs au respect strict des réglementations en la matière.

