INTERNATIONALPOLITIQUE

Afrique/Congo : le Président Félix Tshisekedi accuse l’ex-dirigeant Kabila de préparer une insurrection contre le pays

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 août 2024, sur une radio privée congolaise, a révélé qu’une insurrection est en cours de préparation contre son pays. L’auteur, est l’ex-Président de la RDC, Joseph Kabila.

La révélation est surprenante. Un ancien Président d’une république qui prépare une émeute contre son pays. C’est rocambolesque. C’est pourtant ce qui se passe en RD Congo où Joseph Kabila, est en contact avec des groupes rebelles pour déstabiliser le pays qu’il a dirigé avant de passer la main démocratiquement à un autre, foi d’une déclaration venant du plus sommet de l’État.

« Joseph Kabila prépare une insurrection en République démocratique du Congo », c’est en substance, ce qu’a déclaré le Président Félix Tshisekedi.

Joseph Kabila tient selon M. shisekedi, le tringle de l’Alliance du Fleuve, mouvement politico-militaire incluant le M23 actif dans l’Est du pays, accusé d’être soutenu par le Rwanda. «  Il a boycotté les élections pour préparer une insurrection », a-t-il soutenu.

Joseph Kabila, Président de la RDC d’alors, a passé le pouvoir à Félix Tshisekedi en janvier 2019 à l’issue du scrutin présidentiel.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *