POLITIQUESOCIETE

Complots contre le Burkina: Da Sié de Bindouté propose un mandat d’arrêt international contre les traîtres 

Au lendemain du rapport lu par le ministre burkinabè de la sécurité, Mahamadou Sana sur la télévision nationale du Burkina, qui a cité nommément les personnes impliquées dans des plans terroristes de déstabilisation du pays, le sociologue journaliste, Da Sié de Bindouté n’a pas attendu une quelconque invite avant de faire ses propositions.

Par Jean Marc Kambou, collaborateur

Après les révélations du Ministre Sana le 23 septembre 2024, la première action des Présidents des pays de la confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), pour Da Sié de Bindouté, est un sommet extraordinaire pour harmoniser certains détails et indiquer le temps de la fermeté totale.

C’est plus qu’un impératif, précise le sociologue journaliste dans un post sur son compte Facebook.

Ce n’est pas tout. Il suggère que les pays membres de la Confédération de l’AES fassent le lien entre les trois (03) grands comptoirs de capture des africains pour en faire des esclaves en Amérique, à Gorée au Sénégal, au Cape Coast et Elmin au Ghana et à Ouidah au Bénin.

Ce bref rappel historique estime-t-il, pourrait aider à la compréhension de l’installation des nouvelles bases militaires françaises pour déstabiliser ou pour recoloniser l’Afrique.

La colonisation poursuit-il,a toujours été une gigantesque entreprise scientifique. Pour cela, il faudra maîtriser l’histoire, toute chose qui permettra de vaincre contre la recolonisation de l’Afrique.

Concernant les conspirateurs à l’intérieur du pays, le Sociologue propose que leurs photos soient rendues public et qu’ils soient traités à la hauteur de leurs forfaits. C’est ainsi qu’on pourra vaincre l’ennemi extérieur à savoir le colon blanc.

Il conclu en exigeant un mandat d’arrêt international contre tous les traites.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *