SOCIETE

Commune de Zabré : du matériel sanitaire offert au district sanitaire

Un fils de Zabré qui vit en Italie, Gnanyère Yabré, a remis le mercredi 14 août 2024, du matériel sanitaire d’un coût d’environ 2 400 000 FCFA, au district sanitaire de la commune de Zabré.

Le don est composé entre autres, de matelas, de saturomètres, de cache-nez, de tables de bureau, de chaises, de gel hydroalcoolique, etc. La remise a été faite au sein du district en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, des amis de Ouagadougou et d’Italie.

« Mon épouse et mon fils ont eu la vie sauve grâce aux agents de l’hôpital de Zabré dans les années 80. Aussi, étais-je revenu au pays en 2011 et je suis tombé malade. On m’a administré les soins étant couché sur un banc. Ce sont là quelques souvenirs qui ont motivé cette action.», a déclaré Gnanyère Yabré, directeur général de SIYAGO Sarl.

Les autorités locales se disent satisfaits de ce geste de M. Yabré qui n’est pas une première. Il est à son énième don.

« Nous disons sincèrement merci au donateur. Il s’agit là d’une initiative que je trouve inédite », soutient Alain B. Bassono, le Préfet et Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Zabré.

L représentant du médecin chef de district, Dr Souleymane Sawadogo, se réjouit de cette initiative en ce sens que le lot de matériel renforcera la capacité d’offre de soins de qualité aux populations. Pour lui, « Penser aux structures de santé, c’est penser à soi-même. »

Le matériel répond aux besoins du district. Par exemple, les saturomètres offerts permettent de d’apprécier la respiration d’un, témoigne Dr Sawadogo.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *