Commune de Gounghin : la jeunesse met en terre une centaine de plants
Le Conseil Communal de la Jeunesse de la commune de Gounghin, située dans la province du Kourittenga, région du Centre-Est, a organisé le 24 août 2024, une campagne de reboisement, présidée par le président de la Délégation Spéciale de Gounghin, François Xavier Lesogo.
La Circonscription d’Éducation de Base Gounghin 1 et le lycée Départemental de Gounghin, ont bénéficié, chacun, de 50 plants, soit une centaine d’arbres.
« Ce reboisement entre dans le cadre du plan d’action du conseil communal de la jeunesse. On a eu au total 100 plants dont 50 plants pour la CEB de Gounghin et les 50 restants pour le lycée Départemental de Gounghin. », a indiqué le président du Conseil communal de la jeunesse, Honoré Dassambs-wendé Tougma.
« Nous apprécions très positivement l’initiative de la jeunesse. On a reçu une cinquantaine de plants et nous leur disons merci pour cette activité noble qui s’inscrit dans la politique nationale de la protection et de la sauvegarde de l’environnement. », a déclaré Bouri Dominique Ima, chef de la Circonscription d’Éducation de Base Gounghin1.
Le parrain de l’activité, le lieutenant-colonel, Djibril Gnada, Directeur de la formation continue et du partenariat de l’École Nationale des Eaux et Forêts, est satisfait de l’initiative de la jeunesse.
« De nos jours, il est difficile pour un jeune plant de se lever seul et de croitre. Par conséquent, nous devrons accompagner la nature à travers des plantations et la protection des arbres plantés. En tant que parrain, avec les autorités scolaires, je vais veiller personnellement à ce que l’on puisse s’accompagner afin que le produit de ce reboisement soit perceptible. ».