SOCIETE

Commune de Bobo-Dioulasso : tous les membres du conseil municipal de l’Arrondissement N°5 traduit en justice

Tous les 35 membres y compris le Maire, de l’ex-conseil municipal de l’Arrondissement N°5 de la commune de Bobo-Dioulasso, ont été traduits en justice. Le 19 juillet 2024, ils comparaissaient à la barre du tribunal du pôle économique et financier (ECO-FI) du Tribunal de Grande instance de Ouaga pour des infractions d’acceptation de cadeaux indus.

Des suites de dénonciations du Ren-Lac / Crac-Hauts Bassins, les membres du conseil municipal (y compris le maire) de l’Arrondissement N°5 de la commune de Bobo-Dioulasso, ont été jugés.

Il est reproché aux membres de l’ex-conseil municipal de l’Arrondissement N°5, d’avoir accepté, chacun, au minimum trois (03) tickets de parcelles à usage d’habitation de deux sociétés immobilières dans le cadre de leurs projets immobiliers dans le village de Pala (village de l’arrondissement N°5 de Bobo).

À la fin du jugement, la justice a requis à l’encontre de l’ex-maire de l’arrondissement N°5,  une peine d’emprisonnement de 24 mois dont 12 mois ferme et une amende de 1 000 000f CFA ferme.

Les 34 autres conseillers municipaux écopent d’une peine d’emprisonnement de 12 mois ferme et d’une amende de 1 000 000f CFA.

La justice a par ailleurs, demandé de décerner un mandat de dépôt contre tous les membres du conseil municipal.

Quant à la partie civile, le REN LAC a demandé 5 000 000f CFA au titre des dommages et intérêts et de ses frais exposés.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *