POLITIQUE

BURKINA: La COMFIB examine le budget prévisionnel 2024 la Présidence du Faso

Les députés membres de la Commission des Finances et du Budget (COMFIB) dirigée par Moussa Nombo, ont reçu en audition le 15 novembre 2023, une délégation de la Présidence du Faso. Objectif, étudier le Budget prévisionnel de 2024 de l’institution.

À l’occasion, le secrétaire général de la Présidence du Faso , Mathias Traoré, a présenté les grands chantiers de son institution en 2024, qui dit-il, «sont portés par des projet et programmes»

Selon lui, ces projets et programmes vont de paires avec la vision de la Transition. Laquelle vision est de «reconquérir le territoire national, réinstaller les personnes déplacées internes dans leur localité d’origine et renforcer l’assistance humanitaire.»

Pour la réalisation de ces programmes, son institution aura besoin de ressources financières adéquates», a-t-il souligné.

«Et pour une question de rationalisation budgétaire, des structures liées à la présidence ont été supprimées, d’autres ont été transférées», a expliqué Mathias Traoré.

A l’en croire, de nouvelles structures ont aussi été créées afin d’insuffler un nouveau dynamisme à l’action présidentielle.

En plus de la Présidence du Faso, des représentants d’autres institutions sont passés devant les députés de la COMFIB. Il s’agit entre autres, des représentants du ministère de la défense, du Premier ministère, du Conseil économique et social.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *