SOCIETE

Cinkansé : une célébration des communautés pour la paix et la cohésion sociale

Le samedi 30 novembre 2024, la cour de l’école « C » de Cinkansé, dans la commune de Yargatenga, a accueilli la première édition des Journées des communautés. Cette initiative est organisée par l’OCADES Caritas en collaboration avec l’action sociale de la commune.

Par Elie Fagnaan 

Le thème de cette première édition est : « La valorisation de notre intégrité par la parenté à plaisanterie et le vivre ensemble : gage d’une société durable et de la paix».

L’objectif principal rapporte l’AIB, est de renforcer les liens intercommunautaires, de promouvoir la paix et la cohésion sociale, tout en mettant en lumière la richesse de la parenté à plaisanterie.

Diverses activités festives ont marqué l’événement. Ce sont entre autres, le concours culinaire mettant à l’honneur les mets locaux ; des jeux de kermesse, des démonstrations de danses traditionnelles et un défilé des différentes ethnies.

Le représentant du président de la délégation spéciale de la commune, Abraham Diessongo, ainsi que Sylvie Bazié, représentante de l’OCADES Caritas de Tenkodogo, ont salué cette initiative novatrice.

Ils ont également exprimé le souhait que la prochaine édition intègre davantage les personnes déplacées internes.

Cette journée, véritable première dans la commune, a été un pas significatif vers une société plus unie et résolument engagée pour la paix.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *