des produits destinés à faire grossir artificiellement les fesses saisis par la douane du Burkina Faso.
Les Douanes du Burkina Faso ont intercepté entre le 21 et le 26 décembre 2025, plusieurs cargaisons frauduleuses parmi lesquelles, des produits prohibés destinés à faire grossir artificiellement les fesses.
Par Elie Fagnaan
Le 21 décembre 2025 au poste de Cinkansé, des douaniers découvrent un important lot de produits destinés à faire grossir les fesses, dissimulé dans un camion d’oignons en transit.
Il s’agit de 90 cartons, chacun contenant 20 boîtes de 300 millilitres, soient 1 800 boîtes. Ces substances, destinées à provoquer des rondeurs chez les femmes, présentent de graves risques sanitaires. La Douane évoque une menace directe pour la santé publique et la dignité humaine.
D’autres saisies ont suivi. À Tenkodogo, un camion transportant des sacs d’engrais cachait 84 sacs de cyanure, un produit hautement sensible.
Sur l’axe de Manga, le 25 décembre 2025, 3 624 bâtons d’explosifs ont été découverts dans un véhicule de transport en commun.
Pour le Directeur général des Douanes, Dr Yves Kafando, « aucun déguisement ne saurait échapper à la vigilance des Douanes ». Il salue le professionnalisme des agents et rappelle que la sécurité des populations reste une priorité.


Tout ça pour ça. 😂😂😂