La promotion 2025 de l'L’École de Santé Sainte Julie de Tenkodogo.
L’École de Santé Sainte Julie de Tenkodogo, a organisé la cérémonie de sortie officielle de ses étudiants en fin de formation. Avec pour nom de baptême «Patience et Persévérance », la cuvée est forte de 191 impétrants. Ils sont issus des filières de soins infirmiers et obstétricaux, de santé communautaire (sages-femmes et maïeuticiens), et de santé animale. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’établissement le samedi 5 avril 2025.
Par Elie Fagnaan
191 nouveaux agents de santé de plusieurs nationalités, sortis de l’école de Santé Sainte Julie de Tenkodogo, ont prêté serment.
Devant un parterre d’invités, ils ont juré de respecter les principes fondamentaux de leur métier et de l’exercer avec intégrité, compétence et dévouement. Ils sont prêts à servir partout où besoin sera.
Leur représentant, Libeyendame Norbert Moyemé, a rassuré l’assistance de leur engagement à servir les populations avec loyauté et abnégation, dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier.

Dans son discours, le directeur général de l’établissement, Léopold Ki, a relevé que « Patience et Persévérance » choisi comme nom de baptême, n’est pas fortuit. Il symbolise dit-il, les épreuves surmontées pendant la formation, la discipline acquise et la foi en l’avenir.
Il a insisté sur les deux mots: « patience et persévérance » qui constituent selon lui, « des vertus cardinales pour tout agent de santé, dont les contextes d’exercice sont souvent difficiles et exigeants. »

Le Secrétaire général de la province du Koulpélogo, Patindé Zoungrana, qui a présidé la cérémonie au nom du Gouverneur de la région du Centre-Est, a reconnu la qualité de l’enseignement dispensé et a invité les nouveaux diplômés à exercer avec professionnalisme dans le respect de la déontologie et de l’humanisme.
L’École de Santé Sainte Julie de Tenkodogo, foi de son responsable, travaille à s’imposer comme un leader dans la formation des professionnels de santé au Burkina Faso. Elle a déjà formé de nombreux agents et cadres de santé, qui font leurs preuves au niveau national et sous régional.

