SOCIETE

Centre-Est: l’architecte Francis kéré offre du matériel scolaire aux écoles de son village

L’architecte burkinabé de renom, Francis kéré, a offert du matériel scolaire aux élèves de son village Gando, situé dans la commune de Tenkodogo, région du Centre-Est. La cérémonie de remise du matériel est intervenue le jeudi 7 mars 2024 à Gando. 

Deux écoles de Gando ont bénéficié de ce don. Ce sont le Collège d’enseignement général (CEG) et l’école primaire.

Le matériel pédagogique est composés de cinq tableaux à feutre, des chaises et du matériel de bureau.

Le chef de Gando, Naba Karfo, le représentant du donateur, a exprimé la fierté de Francis Kéré d’équiper les établissements de son village.

Le président de l’association des parents d’élèves du CEG, Naba Siido de Gando Bissiga, est immensément heureux de voir un fils du village penser au bien-être scolaire des élèves de son village.

C’est la même satisfaction pour le directeur du CEG, Mahamadou Bandaogo. Ce don selon lui, va améliorer les conditions d’apprentissage des enfants et celles de travail du personnel du collège.

La cérémonie a regroupé les notabilités coutumières, les religieux, le personnel enseignant, les parents d’élèves, les personnes de ressources et des élèves, grands bénéficiaires massivement mobilisés.

Soucieux du développement de son village par le canal de l’éducation, ce geste de Francis Kéré vient renforcer la longue liste de réalisations et d’investissements en infrastructures architecturales très particulières dans le village.

L’architecte Francis Kéré est lauréat du prix Crystal Award 2024, en Suisse et du Prix Nobel de l’architecture Pritzker, en 2023.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *