SPORT

CAN_2023: le Nigeria bat la Côte d’Ivoire 1-0

Après sa victoire sur la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire est tombée face au Nigéria sur le score de 1-0 le 18 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara lors des deuxième journées de la phase des poules.

C’était le match le plus attendu de ce groupe A de la CAN 2023. Dans un match serré, les Ivoiriens qui semblaient pourtant maîtriser la rencontre en première période, ont imposé leur rythme de jeu aux Nigérians sans réussir à concrétiser les occasions.

La domination légère des ivoiriens n’ont pas porté fruit car les deux acteurs partent à la pause sur un score nul.

Mais dès le début de la deuxième période, la rencontre va s’emballer lorsque, sur un contact entre Ousmane Diomande et Victor Osimhen, l’attaquant nigérian s’écroule dans la surface.

L’arbitre ne siffle pas, mais appelé par la Var, il désigne finalement le point de penalty. Sous les huées de tout le stade, le capitaine nigérian William Troost-Ekong s’est chargé de le transformer sans trembler à la 55è minute.

Menés, les Eléphants vont tout tenter pour essayer de revenir au score sans y parvenir malgré l’entrée en jeu de Nicolas Pépé, Jonathan Bamba et Jean-Michael Séri à la 66e minute qui accentuent la pression sur la défense nigériane.

Le Nigeria sans fléchir, à su garder l’avantage du pénalty jusqu’à la fin du match, arrachant ainsi les 3 points de la rencontre après son échec face à la Guinée Conakry.

Si le résultat ne remet pas en cause la qualification des Éléphants pour les huitièmes de finale, il leur faudra impérativement gagner face à la Guinée-équatoriale lors de leur dernier match de poule.

La Côte d’Ivoire, est désormais troisième du groupe A, derrière la Guinée et le Nigeria mais devant la Guinée Bissau.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *