Fadel Adama Barro, capitaine des Etalons U17.
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a remis officiellement le drapeau national aux Étalons U17 pour la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 17 ans prévue du 30 mars au 20 avril 2025 au Maroc. C’était au Palais des sports de Ouaga 2000, le vendredi 14 mars 2025.
Par Elie Fagnaan
Fadel Adama Barro, capitaine de l’équipe, a reçu des mains du ministre en charge des Sports, le drapeau national.
Ce geste symbolise selon le ministre Somda, l’honneur, la bravoure et la détermination qui animent chaque Burkinabè qui s’engage au nom de la patrie, à une compétition sur la scène internationale.
« Nous irons avec la rage de vaincre, avec discipline et esprit de sacrifice, car ce drapeau que nous brandissons aujourd’hui incarne notre identité et notre unité nationale », a promis Fadel Adama Barro, au nom de ses coéquipiers.

De son côté, le Ministre Roland Somda a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire du sport , un instrument de rayonnement et de cohésion.
« Vous êtes en mission pour le Burkina Faso. Vous êtes les ambassadeurs de notre fierté nationale, porteurs de l’espérance d’une jeunesse forte et résiliente. À travers vous, c’est tout le Burkina Faso qui rêve et qui espère la victoire. Vous avez la responsabilité de défendre nos couleurs avec passion, engagement et combativité », leur a signifié le Ministre.
La cérémonie a réuni les personnalités du monde sportif, comme l’ambassadeur Charles Kaboré,le Président de la Fédération Burkinabè de Football, le Colonel Oumarou Sawadogo.

