L'équipe nationale du Sénégal en pleine réjouissance après avoir remporté la finale de Can 2025 contre le Maroc.
Le Sénégal est champion d’Afrique. Les Lions de la Teranga ont remporté la CAN 2025 en battant le Maroc, pays hôte, sur le score de 1-0 en finale. Pour le Président Bassirou Diomaye Faye, l’équipe nationale a accompli brillamment sa mission.
Par Elie Fagnaan
Le lundi 19 janvier 2026, est férié au Sénégal. C’est un jour sans travail, chômé et payé, qui a été improvisé suite à la victoire du pays à la CAN.
C’est le Président himself qui l’a annoncé dans une note juste après le match. C’est pour permettre aux Sénégalais de fêter cette victoire sur toute l’étendue du territoire national.
Dans un message publié sur son compte Facebook, le Président Bassirou Faye a félicité l’équipe nationale pour avoir « brillamment accompli la mission » qui lui avait été confiée.
Le chef de l’État a mis en avant le courage, la discipline et la solidarité des joueurs. Il a évoqué un « match épique » et un « combat héroïque » mené sous une forte pression.

Cette deuxième étoile a-t-il souligné, est le fruit de l’effort collectif, de la résilience et de la foi en l’excellence.
C’est une consécration qui honore toute la Nation et inscrit durablement cette génération dans l’histoire du football africain, lit-on dans son message.

