CAN 2023: A dix, la Côte d’Ivoire écarte le Mali et s’offre une place en demi-finale
Dans les dernières secondes de la prolongation, la Côte d’Ivoire a remporté son quart de finale face au Mali (2-1) pour se qualifier en demi-finale. Elle affrontera la RD Congo. Les Ivoiriens, réduits à 10 en première période, ont encore réussi un énorme exploit.
La Côte d’Ivoire pays hôte de la CAN 2023, a réussi encore un exploit en écartant le Mali de la compétition ce samedi au stade de la paix de Bouaké.
Pourtant, le Mali a eu de belles opportunités de prendre l’avantage sur la Côte d’Ivoire. Mais hélas!! En effet, au quart d’heure de jeu, le Mali a bénéficié d’un penalty. Mais Adama Traoré Noss a perdu son duel avec Yahia Fofana.
A dix, les ivoiriens ont tenu tête aux Maliens durant la première période de jeu avant de craquer en seconde mi-temps lorsque Nene Dorgeles a ouvert le score (72e). Le Mali mène 1-0.
Mais les Éléphants vont surgir en fin de seconde période en trouvant les ressources nécessaires pour égaliser à la 89è minutes grâce à Adingara et pousser le Mali en prolongation.
Les Ivoiriens ont profité des prolongations pour s’imposer grâce au but de la délivrance signé de Diakité à la dernière minute du match (2-1).
Les Éléphants iront bel et bien en demi-finale de cette CAN 2023. Ils seront face aux Léopards de la RD Congo, le 7 février 2024.
www.refletinfo.net