Le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Kargougou, remettant une Milda à une dame.
Le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Kargougou, a visité le Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) de Konioudou, situé dans le district sanitaire de Kombissiri, dans le Bazèga. La sortie effectuée le samedi 19 juillet 2025, vise à s’assurer que les Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (Milda), ont bien été distribuées dans les ménages.
Par Joël Percoma, correspondant dans le Centre-Sud
La campagne nationale de distribution gratuite de Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (Milda), a se déroule bien dans le Bazèga.
Chaque ménage a été dotée en Milda, selon les recommandations du ministère de la santé. Le taux de distribution est plus de 90%.
C’est du moins, ce qui ressort de la mission de supervision du Dr Robert Kargougou, qui s’est dit satisfait du déroulement de l’opération.
« Les populations sont mobilisées. Nous avons pu constater que toutes les étapes de la planification de la campagne ont été respectées et que les directives ont été bien suivies », a-t-il déclaré.
Il a assisté à la distribution des moustiquaires et échangé avec la population sur l’utilisation et l’importance des Milda.
Le ministre est revenu sur les pratiques malsaines des habitants qui utilisent les moustiquaires pour clôturer des jardins et transporter des produits agricoles.
Les résultats des actions mener pour lutter contre le paludisme, est fructueux. Aucun enfant vacciné n’est revenu au CSPS pour maladie du paludisme, a indiqué le responsable du CSPS, (donne son nom).
Sur place, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et ont salué les efforts du gouvernement dans la fourniture des moustiquaires. ‘’Met les propos d’un ou d’une bénéficiaire qui exprime sa satisfaction).
La mission ministérielle était accompagnée par les autorités régionales. En marge de l’activité, le ministre a visité les locaux du CSPS ainsi que le dépôt pharmaceutique qu’il juge étoffé en produits essentiels.

