Le Ministre d’État, Ministre en charge de la Défense, le Général de brigade Célestin Simporé avec les enfants du Camp vacances Faso Mêbo de la 2e vague de Ouagadougou.
Le Ministre d’État, Ministre en charge de la Défense, le Général de brigade Célestin Simporé, était le 16 septembre 2025 avec les enfants du Camp vacances Faso Mêbo de la 2e vague de Ouagadougou en tant que personnalité invitée de la journée.
Par Elie Fagnaan
« Vous portez tous l’uniforme de l’armée. Dans le mot uniforme, nous avons la racine « uni ». Ce qui veut dire que, nous qui sommes dans les couleurs de l’armée, nous devons être unis par cette tenue », a expliqué d’entrée de jeu, le Ministre en charge de la Défense, le Général de brigade Célestin Simporé aux campeurs Faso Mêbo de Ouagadougou.
Le Général Simporé dans les échanges, a fait comprendre aux enfants, que l’unité et la cohésion sont indispensables pour la construction d’une Nation forte.
Il les a invités au respect du drapeau et des autres symboles de l’État, à la discipline et à l’ardeur au travail.

« Si vous voulez que le Burkina avance, vous devez être des grands travailleurs dans la vie active, infatigables. C’est ainsi qu’on arrive à développer un pays », soutient le Général Simporé.
Le Ministre en charge de la Défense, a promis aux enfants que, l’intégralité du territoire national va être recouvrée afin de leur permettre de pouvoir aller librement à l’école, a rapporté la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

