Des éléments des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso.
L’unité du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR15), conduite par le Capitaine « Panthère », a repoussé une attaque orchestrée par un groupe armée terroriste, le vendredi 31 octobre 2025,dans une zone située à proximité de la frontière avec la Côte d’Ivoire, avancent des sources sécuritaires.
Par Mahamadi Sawadogo, Stagiaire
La riposte des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso a permis de neutraliser plusieurs assaillants et de récupérer un important lot de matériel militaire.
Face à la puissance de feu des éléments du BIR15, les rescapés du groupe armé auraient franchi la frontière pour se réfugier en territoire ivoirien, pour échapper à la capture par les forces engagées dans l’opération.
Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin d’empêcher toute tentative de repli ou de regroupement des éléments adverses.
Les autorités burkinabè invitent les populations à redoubler de vigilance et à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité.
Les forces engagées réaffirment leur détermination à sécuriser l’intégrité du territoire et à protéger les populations contre la menace terroristes.

