Des éléments de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) postés dans un coin de Ouagadougou/Burkina Faso.
Un exercice militaire se déroule le samedi 9 août à2025 Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, informe le ministère de la sécurité qui appelle les populations à rester sereines et à vaquer leurs occupations.
Par Nounpétéh Kambou
Dans un communiqué en date du 8 août 2025, le Ministre de la sécurité porte à la connaissance des populations des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, que des exercices de simulation auront lieu le samedi 9 août 2025 à partir de 9 heures.
Dans la ville de Ouagadougou, l’exercice se déroulera dans les zones de l’hôtel des municipalités et du siège du FESPACO.
A Bobo-Dioulasso, les zones concernées sont le siège de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) et la maison de la Culture.
Ces exercices pourraient occasionner des coups de feu et des explosions ainsi que des perturbations de la circulation routière.
En tout état de cause, le Ministre invite les populations en général, et en particulier les riverains et usagers de ces différentes zones, à vaquer librement et sereinement à leurs occupations.
Aussi, le ministre dit compter sur l’engagement citoyen et patriotique de tous afin que ces activités se déroulent dans les meilleures conditions.

