Le Directeur général de la SOTRACO, monsieur Drissa Sawadogo a procédé au lancement de l’abonnement 100% digital, le vendredi 16 janvier 2026, sur campus Faso à Ouagadougou. C’était lors d’une rencontre avec les délégués des étudiants des universités, centres universitaires et cités.
Par Jean Marc Kambou ( Collaborateur)
« Mon bus, en un clic.» Voilà le nom de la plateforme numérique qui permettra à tout étudiant où qu’il se trouve d’avoir à portée de main les bus de la Société des Transports en Commun ( Sotraco).
Elle est déjà opérationnelle et ouverte aux étudiants qui peuvent déjà faire leur souscription en ligne, lit-on sur la page Facebook de l’entreprise.
Face aux représentants des étudiants, rapporte le service communication de la SOTRACO, le directeur général a présenté un kit complet d’accompagnement composé de la capsule explicative, d’une vidéo tutorielle et d’un support didactique de dépliants physiques et numériques.
L’objectif, selon les responsables de la société, est de permettre aux étudiants de s’approprier rapidement de l’outil parce qu’il est prévu le «retrait de l’abonnement physique »
De leur côté, les représentants des étudiants ont profité de la rencontre pour formuler des doléances à l’endroit des responsables de la SOTRACO. Ces derniers ont pris «l’engagement de traiter ces préoccupations avec diligence», rapporte le service communication de la société.

