SECURITE

Burkina terrorisme: « Nous sommes en pleine offensive actuellement »,(Président Traoré)

Le Président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a séjourné à Tenkodogo dans la région du Centre-Est, du 7 au 8 mars 2024. Dans ses échanges avec les forces combattantes dans la région dans la garnison de Tenkodogo, il a déclaré que le pays est  en « pleine offensive actuellement » contre les groupes armés terroristes.

« Nous avons beaucoup de victoires. Nous sommes en pleine offensive actuellement. » a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré devant les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Mais dans cette offensive, il y a barrières. C’est pourquoi, « (…)je tenais à voir certaines positions pour m’enquérir de votre situation de défense », a indiqué le Chef de l’Etat aux forces combattantes de la région.

«(…) grâce à vous, la vie a repris. Les gens travaillent et c’est une fierté », a reconnu le Capitaine Ibrahim Traoré félicitant les forces combattantes qui ont libéré les localités jadis sous emprise terroriste.

Cependant, précise-t-il, « la guerre n’est pas encore finie », maintenez vos positions et ne baissez pas la garde.  Redoublez plutôt de vigilance, a-t-il conseillé.

Le Président de la Transition a invité les VDP, leurs instructeurs et l’ensemble des forces combattantes de la région à renforcer leurs techniques et stratégies de protection, d’autodéfense et de défense.

Le Chef de l’Etat a insisté pour que les forces combattantes se départissent de la paresse et que chaque élément joue sa partition.

« Donc, fortifiez-vous et combattez (…) C’est pour le peuple que vous êtes là », a-t-il rappelé.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *