Les membres du conseil d’administration de BURKINA SUUDU BAWDE outillé en analyse des états financiers.
La Secrétaire Générale de Burkina Suudu Bawdè (BSB), madame Edwige Bako, représentant la Présidente du Conseil d’Administration de BSB, a ouvert le lundi 15 décembre 2025, l’atelier de formation des administrateurs de ladite institution. Au menu des échanges, l’analyse des états financiers des établissements publics de l’État (EPE).
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Cette session de formation a pour objectif d’outiller les membres du Conseil d’Administration afin qu’ils puissent exercer efficacement leur mission de gouvernance, conformément aux exigences de transparence, de performance et de bonne gestion des ressources publiques.
Elle vise également, à renforcer les compétences des membres du Conseil d’Administration en matière de lecture, d’interprétation et d’analyse des états financiers des Établissements publics de l’État (EPE).
Dans son discours d’ouverture, madame Edwige Bako, a souligné que la maîtrise des outils d’analyse des états financiers pour un pilotage efficace et éclairé des établissements publics, revêt une importance stratégique pour BSB.
Elle a exhorté les administrateurs à tirer profit de cette formation, indispensable pour renforcer leurs capacités décisionnelles et assurer une gestion rigoureuse et responsable au service de l’intérêt général.
Avec le SCRP-BSB

