Dr Kèrabouro Palé, Directeur général de Burkina Suudu Bawdè (BSB), la Maison des compétences du Burkina.
À l’orée de l’année 2026, le Directeur général de Burkina Suudu Bawdè (BSB), la Maison des compétences du Burkina, a adressé ses vœux à ses collaborateurs, aux apprenants et aux partenaires de l’institution.
Par Siébou Kansié
Dans son message, le Dr Kèrabouro Palé, a placé la nouvelle année sous le signe de la santé, de la sécurité, de l’engagement, de l’énergie et du travail.
Il a d’abord, salué l’engagement de ses équipes. « A BSB, le travail commence à 7h30, mais on ne sait pas à quelle heure il finit », a-t-il rappelé.
Les missions de BSB exigent dit-il, beaucoup d’énergie et de détermination. Ainsi, il a invité les agents à poursuivre leurs efforts avec acharnement, afin d’honorer la mission confiée par les plus hautes autorités du pays.
Le directeur général a également, adressé un message fort à la jeunesse. Il a félicité les apprenants des centres de BSB, ainsi que ceux formés en dehors de la structure.
Il les a exhortés à renforcer leurs compétences professionnelles. Pour lui, la formation technique est une opportunité majeure d’insertion socio-économique. « Les jeunes doivent apprendre à faire quelque chose de leurs dix doigts », a-t-il insisté.
Aux partenaires de Burkina Suudu Bawdè, Dr Kèrabouro Palé a exprimé sa satisfaction pour le chemin parcouru. Il a souhaité un renforcement de la collaboration en 2026.
Pour lui, seule une action collective permettra de réussir la mission centrale de BSB, qui est de développer les compétences techniques et professionnelles de la jeunesse burkinabè.

