Le ministre en charge des Sports Annick Pickbougoum a assisté à la cérémonie qui a consacré l’entrée officielle du maillot du champion du monde en triple saut, Hugues Fabrice Zango au Musée national du Burkina Faso. Cet événement a été placé sous le patronage du ministre de la communication et de la culture, Gilbert Ouédraogo.
Par Jean Marc Kambou collaborateur
Conserver le maillot du champion du monde en triple saut au patrimoine culturel national vise à intégrer un symbole de l’excellence sportive au patrimoine culturel national, a indiqué le ministre de la culture.
C’est un souvenir pour sa conservation et sa transmission aux générations futures, a déclaré le ministre de la culture, Gilbert Ouédraogo.
Saluant cette donation, le ministre chargé de la culture a rassuré quant à la conservation professionnelle du maillot au Musée national du Burkina Faso.
Il a qualifié cet acte de geste patriotique, soulignant que les performances du Champion ont hissé haut les couleurs du Burkina Faso dans le monde.
La persévérance de l’athlète a fini par faire hisser le drapeau du Burkina Faso. Il importe de saluer cette performance, se réjouit le chef du département de la culture.
« L’eau qui tombe goutte à goutte finit par percer la pierre », a conclu le ministre Gilbert Ouédraogo à l’endroit de la jeunesse.
À cette occasion, Dr Hugues Fabrice Zango a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs ayant contribué à son brillant parcours en athlétisme.

