L’Association « Sagesse dans la Réussite », a fait don de moyens roulants aux enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), tombés au front. La remise du don s’est déroulée le jeudi 11 août 2025 à Bobo-Dioulasso, sous le patronage du Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.
Par Elie Fagnaan
78 vélos d’une valeur de plus de deux millions de F CFA, ont été remis aux enfants des héros de la Nation dont l’âge est compris entre 6 mois à 8 ans.
L’initiative est de l’Association « Sagesse dans la Réussite », dirigée par Dembélé Maïmouna. Dans son message, la présidente de l’association a appelé les enfants à l’excellence scolaire.
Mme Dembélé a indiqué que le geste vise à honorer la mémoire des forces combattantes disparus et à soutenir leurs familles.
En détail, ce sont 70 vélos qui ont été donnés aux enfants de FDS et VDP tombés, 4 vélos ont été remis aux élèves qui se sont distingués au cours de l’année scolaire.
Un vélo a été offert à la jeune et talentueuse chanteuse, princesse Seyda Maba, un autre au commando parachutiste Toé Jacqueline, et 2 autres aux enfants des blessés en opérations.
Le Lieutenant-Colonel Porgo Lassané, Commandant de la 2ᵉ Région militaire, Commandant d’armes de la place de Bobo-Dioulasso, représentant le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a salué l’initiative.
Il a déclaré selon la DCRP / MDAC, qu’il contribuera à renforcer le lien Armée-Nation. Aux familles des héros tombés pour la patrie, le don constitue un appui moral précieux, a-t-il souligné.

