Burkina région/Est: le nouveau gouverneur installé dans ses fonctions
Ram Joseph Kafando a été installé dans ses nouvelles fonctions de gouverneur et de président de la délégation spéciale du conseil régional de l’Est. Il remplace le Colonel Hubert Yameogo. La cérémonie de passation s’est déroulée à Fada N’Gourma, le jeudi 7 mars 2024.
Par Yentéma Daalibiga, correspondant dans le Gourma
Après sa nomination en conseil des ministres du 14 février 2024, l’administrateur civil Ram Joseph Kafando, a été installé lors d’une cérémonie dans ses fonctions de gouverneur et de président de la délégation spéciale du conseil régional.
La cérémonie solennelle s’est déroulée sous la présidence de Émile Zerbo, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, en présence de diverses autorités et acteurs régionaux.
L’événement a été marqué par des discours, des actes officiels d’installation, des échanges protocolaires et des moments d’émotion.
Le Colonel Yameogo, après près de deux ans à la tête de la région, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour le développement harmonieux de la région.
Quant à son successeur, Ram Joseph Kafando, il a affirmé sa volonté de poursuivre le travail dans un esprit de continuité, d’écoute et d’unité, mettant en avant la lutte contre le terrorisme et le développement régional comme priorités.
Le Ministre Émile Zerbo, a pour sa part, salué le travail accompli par le Colonel Yameogo et a assuré son soutien à M. Kafando dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.