Burkina: un prisonnier de la MAC de Ziniaré décroche son Bac D au premier tour
Un détenu de la Maison d’arrêt et de correction de Ziniaré (MAC-Ziniaré) a décroché au premier tour, son Baccalauréat Série D, session 2024 avec une moyenne de 11,54. L’information a été rapporté par l’administration pénitentiaire de Ziniaré dans un post sur sa page Facebook, lundi 1er juillet 2024.
Surnommé « Détenu x » pour raison de protection d’identité, cet élève en classe de terminale D, a été déposé à « la Maison d’arrêt et de Correction de Ziniaré depuis le 11 janvier 2024 ».
Dans la publication, la MAC-Ziniaré explique que le « ‘’Détenu x’’ a reçu l’autorisation de l’administration judiciaire et administrative » de se préparer pour son examen.
A cet effet, il a bénéficié de l’accompagnement de l’administration pénitentiaire et a pu malgré ses conditions de détention, réussir à son Baccalauréat dès le premier tour avec une moyenne de 11,54.
C’est la preuve vivante selon la MAC, que le « processus de réinsertion sociale des détenus est en marche dans les établissements pénitentiaires du Burkina Faso! »