Un enfant mendiant couché.
La justice burkinabè va juger le 19 novembre 2025, un maître coranique qui a infligé des actes de torture et de barbarie d’une rare cruauté à un talibé de 13 ans.
Par Nounpèthé Kambou
Pour n’avoir pas pu apporter la somme exigée à l’issue d’une journée de mendicité, un talibé de 13 ans va subir des actes de cruauté de son maître coranique.
C’est le communiqué de Blaise Bazié, le procureur du Faso prêt le Tribunal de grande instance de Ouaga 1, qui a révélé l’information.
Il est reproché au maître coranique d’avoir, durant le mois d’octobre, séquestré, ligoté et privé de nourriture un talibé de 13 ans.
Les blessures infligées à l’enfant ont provoqué une putréfaction avancée de ses deux mains, nécessitant une intervention médicale d’urgence pour éviter l’amputation, précise le communiqué.
Le jeune garçon a subi toutes ces atrocités pour ne pas pouvoir ramener la somme d’argent exigée par son maître, à l’issue d’une journée de mendicité, poursuit la note.
Le 19 novembre 2025, le maître coranique devra répondre de ses actes de séquestration, de torture et de coups et blessures volontaires, précise le procureur Bakouli Blaise Bazié.

