Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré effectuera une visite dans la région du Plateau Central le jeudi 20 mars 2025.
Par Noupètéh Kambou
Précisément à Ziniaré, chef-lieu de la région, il aura une rencontre d’échanges avec les forces vives de la région, selon un communiqué de la Présidence du Faso.
En marge de cette visite, il inaugurera, à Laongo, la Société industrielle sino-burkina de ciments SA (CISINOB), une cimenterie réalisée en partenariat avec le groupe chinois CREWELL International.
Avec un investissement de plus de 26 milliards de francs CFA et une capacité de production de 2 000 tonnes par jour, cette unité industrielle créera à court terme, 110 emplois permanents et 300 saisonniers.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du chef de l’État, de renforcer l’industrialisation du Burkina et de diversifier ses partenariats économiques.
« Que tous les amis du Burkina Faso (…) puissent comprendre que nous restons ouverts à tous ceux qui veulent un partenariat sincère, respectueux. Notre pays sera donc leur terre d’accueil et nous pourrons collaborer », avait indiqué le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, lors de la montée des couleurs le 3 mars 2025 au Palais de Koulouba.

