Le Chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, encouragé le personnel de l’ambassade du Burkina Faso en Fédération de Russie le 06 avril 2025.Il a salué la performance de cette juridiction qui est 36% au premier trimestre de l’année 2025.
Par Elie Fagnaan
L’objectif de la visite est de s’enquérir des conditions de travail du personnel et de les encourager à rester focus sur les objectifs fixés.
L’ambassadeur du Burkina en Russie Ludovic Tapsoba, a rassuré le ministre Traoré de leur engagement à réussir la mission qui leur a été assignée.
Il a aussi partagé avec le ministre de tutelle, les difficultés d’ordre logistique et immobilier que rencontre cette juridiction diplomatique.
Le ministre Traoré à son tour, s’est réjoui de la résilience du personnel qui a permis d’atteindre une performance évaluée à 36% au premier trimestre de l’année 2025.
« Votre juridiction est dans un pays qui est un partenaire stratégique pour le Burkina Faso, et je vous invite à poursuivre dans cette dynamique afin de répondre aux attentes des premières autorités de notre pays », a insisté le ministre en charge des Affaires étrangères aux agents de l’ambassade à Moscou.
Pour le travail abattu par cette juridiction, le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a décerné à titre exceptionnel, au nom du Président du Faso, la médaille d’Officier de l’ordre de l’Etalon à l’ambassadeur du Burkina Faso à Moscou.
Les ministres des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger, sont depuis le 3 avril 2025, en Russie pour une rencontre avec leur homologue russe, Sergueï Lavrov.
Avec la DCRP/MAECR-BE
www.refletinfo.net

