Les retraités de 2024 et 225 du ministère de la communication, de la culture, des arts et tourisme, ont reçu le lundi 2 février, les honneurs de leur ministre de tutelle. Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, les a félicités pour les bons et loyaux services rendus à la nation.
Par Yaniss Pognon
Le ministre, lors de la cérémonie d’hommage, leur a rappelé les dispositions prises par l’Etat pour qu’ils bénéficient du financement et de l’accompagnement de leur projet personnel.
Il leur a également fait la promesse de les associer dans la mesure du possible aux activités majeures du ministère au regard de leur riche expérience.
Les retraités, par l’entremise de leur porte parole, Valentin Kambiré, ont souhaité que leur retraite ne soit pas un «garage» mais plutôt l’opportunité d’une nouvelle vie aussi bien dans la réalisation de leur projet personnel que dans l’accompagnement du ministère lors des grands événementiels.
«Quand soi-même on aspire à la retraite, il n’y a pas de raison qu’on n’anticipe pas en créant des conditions pour que ceux qui sont déjà à la retraite aujourd’hui ne vivent pas des conditions peu enviables, puisque demain, nous aspirons à y être», a répondu le ministre à leurs doléances.
Et, c’est sur cette note d’espoir que les retraités ont dit au revoir à leur ministère de tutelle dans « l’assurance d’une nouvelle vie pleine de promesses et d’opportunités pour eux»

