Burkina : le Général Coulibaly encourage les forces combattantes du Nord
Une délégation ministérielle conduite par le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, a encouragé les différents bataillons de la région du Nord le vendredi 15 Mars 2024 à Ouahigouya.
« En tant que membre de la hiérarchie militaire, j’ai le devoir de venir constater les conditions de vie et de travail des forces combattantes, voir comment les gens se comportent sur le terrain. Surtout insister encore sur la responsabilité, le devoir de protéger les populations, à répondre aux populations qui se sacrifient pour mettre des moyens à notre disposition », a expliqué le Général Kassoum Coulibaly.
Le ministre de la défense a eu un dialogue direct avec les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Il a appelé à la vigilance et à beaucoup d’efforts dans les combats pour la restauration de l’intégrité du territoire.
La délégation ministérielle a eu également des échanges avec les forces vives de la région. Le ministre de la défense a indiqué à tous, que la lutte contre le terrorisme concerne tout le monde. Elle n’est pas uniquement pour les porteurs de la tenue.
« Nous voulons des propositions, car il ne s’agit pas de critiquer. », a-t-il dit, demandant la partition de tous.
Le général Coulibaly a conclu en soutenant que le gouvernement travaille pour offrir de meilleures conditions de vie à tous les Burkinabè, selon l’AIB.