Le Centre national d'appui à la transformation artisanale du coton (CNATAC).
Serge Poda, Ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, accompagné de ses collaborateurs, a visité le 17 mai 2025, le Centre national d’appui à la transformation artisanale du coton (CNATAC), dont la construction est presqu’à terme.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Pour le chef du département du commerce, l’implantation du CNATAC vise à renforcer la filière cotonnière, à promouvoir l’emploi et à soutenir le développement économique et social.
Le ministre Poda a traduit sa satisfaction quant aux avancées notables réalisées et souligné l’importance du projet pour la valorisation de la production cotonnière au Burkina Faso.
La mise en œuvre du CNATAC constitue un progrès significatif vers une valorisation accrue des ressources nationales, foi du ministre Poda.

L’installation des métiers à tisser, des machines à coudre et d’autres équipements essentiels sont entre autres, les installations essentielles au CNATAC, que le ministre a constaté au cours de sa visite.
Il s’impatiente d’inaugurer très prochainement le centre, qui marquera une étape importante dans le soutien aux artisans et la dynamisation du secteur du coton.

