Dans un communiqué rendu public, le 10 février 2026, la Société Sucrière de la Comoé (SOSUCO) affirme avoir livré environ 20 tonnes de sucre à la boutique Faso Yaar de Banfora. Une livraison qui intervient quelques jours seulement après la signature, le 5 février 2026, de la convention de partenariat entre les deux structures.
Par Yaniss Pognon
Le communiqué émanant de la SOSUCO informe que la cérémonie de livraison s’est passée en présence du directeur général de la société sucrière de la comoé et le directeur régional de l’industrie et du commerce des régions de Tannounyan ( ex Cascades).
Le document en même temps qu’il précise le contenu de la livraison : « 13 tonnes de sucre en morceaux et 7 tonnes de sucre granulé», indique que la date de démarrage et les conditions de vente seront communiquées ultérieurement
Toujours selon le communiqué, les autres boutiques Faso Yaar dans les différentes localités du pays sont actuellement en cours d’approvisionnement.
Cette opération de ravitaillement intervient au lendemain de la signature d’un partenariat avec la SOSUCO qui a l’obligation de livrer du sucre à la société Faso Yaar dont les boutiques seront opérationnelles avant le démarrage du jeûne musulman.

